Cheerleading
Club de Gymnastique de Victoriaville - Camp de jourClub de Gymnastique de Victoriaville
médias sociaux
bienvenue

Le CGBF est un club de gymnastique artistique, de cheerleading (Jets de Victoriaville), de trampoline et de parkour. Nous offrons des programmes de développement moteur, de récréatif et compétitif pour les garçons et filles âgés entre 18 mois et 18 ans. Avec plus de 800 membres affiliés annuellement et plus de 50 employés, notre club est l’un des plus important en gymnastique et cheerleading au Centre-du-Québec. Durant la saison estivale nous sommes aussi les organisateurs du camp de jour le Boisé qui compte plus de 450 enfants et 40 moniteurs.

X
À NE PAS MANQUER

INFO-GYM

En savoir +
INSCRIPTION

inscription

*

*

*

*

*

*: Féminin Masculin

(si oui, précisez)

*

*

information sur le parent qui aura le reçu d'impôt à son nom :

*

*

*

*

*

*

*






information sur le deuxième parent :

*

*

Utiliser la même adresse

*

*

*

*

*





Règlements :

1. Inscriptions

Les inscriptions se font en ligne sur le site de la ville de Victoriaville au www.ville.victoriaville.qc.ca selon les dates proposées par la ville. Si vous vous inscrivez dans cette plage horaire un rabais de 20,00$ est déjà appliqué.

Après ces dates, vous devez faire votre inscription au www.gymboisfrancs.com au prix régulier.

2. Affiliation

Les frais d’affiliation aux Fédérations de gymnastique et cheerleading du Québec sont déterminés à chaque début de saison par les différentes fédérations et ils sont à la charge de l’athlète en plus d’être non remboursables. Le prix de ce frais est sujet à changement sans préavis.

3. Annulation des cours et remboursement

Politique de remboursement :
Lorsqu’un membre inscrit abandonne son cours pour quelques raisons que ce soit, celui-ci devra faire une demande de remboursement par écrit au Club de gymnastique des Bois-Francs inc. Le remboursement sera alors fait à partir de la date de réception de la demande écrite (lettre ou courriel au cgbf@gymboisfrancs.com), et ce, au prorata des cours restants.

Si après le premier cours, l’athlète du secteur récréatif ou développement moteur ne désire pas poursuivre, nous rembourserons son inscription moins les frais d’affiliation.

À partir du deuxième cours, le remboursement sera fait au prorata des cours faits moins les frais d’affiliation et le coût du maillot de spectacle 40,00$ (excepté Parent-enfant, Bout-chou, Trampoline et parkour) en plus de 10% sur les cours restants afin de couvrir les frais d’administration (maximum 50$).

Il est à noter qu’après expulsion, suspension ou abandon, tout membre devra obligatoirement remettre tous les biens appartenant au Club de gymnastique des Bois-Francs inc.

En cas de blessure ou maladie causant une absence de plus de 3 semaines, le membre devra fournir une preuve médicale (médecin ou physiothérapeute) motivant la raison et la durée de son absence. Nous donnerons alors un crédit ou un remboursement pour les cours non suivis moins les trois premières semaines.

Dans le cas où une session de cours est annulée par le club, elle sera remboursé au prorata du service non rendu et sans frais d’administration.

Changement de groupe, de catégorie ou du nombre d’heures en cours d’année

Un athlète qui, en cours d’année, doit diminuer son nombre d’heures d’entraînement sera remboursé au prorata des cours fait et selon le nombre d’heures. Cet athlète pourra être changé de groupe si la direction en décide ainsi. Un athlète qui augmente son nombre d’heures sera facturé pour ce nombre supplémentaire.

4. Compte en souffrance

Aucune inscription ne sera acceptée s’il y a un compte en souffrance de l’année précédente.

5. État de santé du participant

Il est de votre responsabilité d’aviser l’entraîneur s’il y a changement dans l’état de santé de votre enfant.

Si votre enfant est malade ou contagieux (48 heures avant le retour), il doit rester à la maison. Si votre enfant a des poux ou souffre d’une maladie contagieuse, veuillez nous en aviser.

6. Frais afférents et tenue vestimentaire

Les frais d’achats de vêtements tels que les maillots d’entraînement et autres articles essentiels à la pratique du sport (ex. : gants en gymnastique, espadrilles blancs en cheerleading, etc.) pour tous les secteurs ne sont pas inclus dans le coût d’inscription.

Il est possible de faire l’achat d’un maillot de gymnastique lors du premier cours au prix coutant, soit entre 25$ et 40$ le maillot selon le modèle. Par la suite, vous pourrez venir acheter un maillot à notre magasin.

Pour vous procurer les articles suivants : gants, poignets, tiger paw, gourde, lanière, pré-tape, tape et chou à cheveux venez me voir au bureau ou demandez à la responsable de soir de vous conduire à notre magasin.

Le maillot de compétition et le survêtement sont obligatoires afin de participer aux activités du secteur compétitif. Le survêtement n’est pas inclus dans le montant d’inscription, les responsables vous aviseront lorsqu’il sera temps de l’essayage.

Gymnastique 4 ans et plus : Le porter un maillot de gymnastique est obligatoire pour la sécurité des athlètes. Les filles devront porter un maillot et les garçons devront porter une camisole ajustée ainsi qu’un short ajusté ou un cuissard. Les frais du maillot ne sont pas inclus dans le prix d’inscription.

Autres sports gymniques : les vêtements doivent être adéquats pour la pratique du sport. Essentiellement, des shorts, camisole ou t-shirt avec espadrilles pour les Tiny-cheer et les Minicheer, les autres pieds nus.

En cheerleading compétitif le port d’espadrilles blancs est obligatoire et ne doivent pas être les mêmes que les chaussures portées à l’extérieur.

Les bijoux (bracelet, montre, chaîne, etc.) et autres objets susceptibles de causer des blessures sont interdits, cependant le port de lunettes correctives est permis.

7. Frais de compétitions, sorties et voyages

Les frais des différentes compétitions, sorties et voyages ne sont pas inclus dans le montant d’inscription. À l’exception de 2 compétitions dans le groupe CR2 et 3 compétitions dans les groupes CR3, Développement primaire, Provincial, Concentration primaire Argo et Concentration primaire Tyro ainsi qu’au cheerleading les groupes Équipe A, Équipe B et Niveau 4 (Inter).

Les parents s’engagent à payer toutes les compétitions reliées au niveau de leur enfant et acceptent que le Club de gymnastique des Bois-Francs inscrive leur enfant à ceux-ci sans préavis.

En cas de blessure ou maladie causant une absence à une ou plusieurs compétitions, le membre devra fournir une preuve médicale (médecin) motivant la raison de son absence et ce par écrit 15 jours avant la date de la compétition.

Advenant que ces règles ne soient pas respectées, les parents devront payer au club tous les frais reliés à cette inscription que le club a préalablement payée pour eux.

8. Transports des athlètes

Le transport pour les compétitions, camps d’entraînement ou tout autre événement sont fait par le parent de l’athlète. Il n’est pas de la responsabilité du club ou de l’entraîneur de s’occuper d’organiser les transports.

9. Nourriture dans les gymnases

Il est interdit de boire ou manger dans le gymnase (seule l’eau est permise). Seuls les entraîneurs pourront prendre leur collation dans le gymnase afin qu’ils puissent superviser les allées et venues des athlètes et ainsi assurer la sécurité.

Les collations pouvant contenir des noix, arachides, amandes, etc. sont interdites.

10. Objets perdus et volés

Nous ne sommes pas responsables des objets perdus ou volés. Veuillez laisser les objets de valeur à la maison et apporter un cadenas afin de barrer le casier de votre enfant.

Les objets rapportés seront conservés pendant 2 semaines dans un bac réservé à cet effet. Vous pourrez demander à l’entraîneur de votre enfant de vous montrer où il se situe.

11. Participation de l’athlète

Il revient exclusivement à l’entraîneur et à la direction de déterminer la pertinence de la participation de l’athlète à une compétition. Il en est de même pour les prestations des groupes ou individuels lors du spectacle de fin d’année.

L’entraîneur a le droit de suspendre l’entraînement d’un athlète pour une durée de son choix pour des raisons valables ex : mépris, arrogance, coup, injure, sacre, harcèlement, gestes obscène, nonrespect de l’autorité etc. Dans un tel cas, aucun remboursement, ni crédit ne sera émis.

12. Présence des parents

Un espace est aménagé au deuxième étage pour observer votre enfant. Nous vous demandons de demeurer discret afin de ne pas perturber l’entraînement de votre enfant.

Il est interdit de demeurer dans le gymnase, à l’exception des cours parent-enfant et à la demande de l’entraîneur.

13. Publicité

Le club peut utiliser à des fins promotionnelles ou publicitaires, des vidéos ou photos des athlètes inscrits au club, à l’exception d’une demande contraire du parent.

14. Reçu d’impôt

Un reçu de conditionnement physique sera émis pour le parent payeur et vous sera remis par la poste. Vous devez vous assurer que nous avons la bonne adresse à notre dossier.

15. Hygiène

Le déodorant est obligatoire à partir de 8 ans. Le maillot doit être lavé tous les jours. L’épilation des aines (gymnastique seulement), aisselles et jambes est recommandée, en gymnastique, trampoline et cheerleading lors des compétitions, des entraînements et des spectacles.

16. Vestiaire

Il est interdit de laisser votre cadenas en permanence sur un casier du vestiaire. Si ceci se produit, il sera coupé par la direction.

17. Retards

Les retards ne sont pas tolérés sauf pour des raisons valables.

18. Plaintes

S’il y a quoi que ce soit, veuillez en aviser l’entraîneur de votre enfant. Si aucun changement n’a lieu, veuillez aviser la responsable du club. Si aucun changement n’est remarqué, seules les plaintes écrites seront traitées par le conseil d’administration.

19. Retard des parents

Des frais de 5 $ par enfant, en argent comptant, pour chaque 15 minutes de retard à la fin du cours, seront exigés aux parents et devront être remis à l’entraîneur sur place.

20. Cours annulés

Si l’École secondaire Le boisé est fermée durant la journée en raison d’une tempête ou autre événement, les cours pour toute la journée et même en soirée sont annulés sans reprise ni remboursement.

De plus, si le club organise un événement spécial, ou participe à des activités de formation qui nécessite l’annulation des cours, ceux-ci sont aussi annulés sans reprise ni remboursement.

21. Bris de matériel volontaire

Si un athlète brise volontairement un équipement ou tout autre matériel du club, les frais de réparation ou d’achat seront facturés aux parents.

22. Chèque sans fond « NSF »

Des frais de 30$ seront exigés pour chaque chèque sans fond.

J'ai lu et j'accepte les règlements du CGBF.

J'autorise que mon enfant soit photographié ou filmé individuellement dans le cadre des Activités du CGBF en sachant que les documents peuvent être utilisés selon les types d'utilisations dans la politique.

Tous droits réservés © 2014 | Club de Gymnastique des Bois-Francs | Réalisation