Cheerleading
Club de Gymnastique de Victoriaville - Camp de jour Club de Gymnastique de Victoriaville
médias sociaux
bienvenue

NOTRE HISTOIRE, NOTRE MISSION!

Le club de gymnastique des Bois-Francs fut fondé en 1967 par Mme Micheline Messier et fut incorporé par le Ministère des institutions financières en 1974. Situé à l'école secondaire Le boisé, le Club de gymnastique des Bois-Francs est un organisme à but non-lucratif qui permet aux jeunes de la région de pratiquer un sport récréatif ou de compétition, axé sur la réalisation de défis et sur le dépassement personnel.

C’est plus de 1000 athlètes qui s'entraînent régulièrement toute l'année. Pour plusieurs, le plus important, c’est tout simplement le plaisir de faire de la gymnastique avec les amis. Ceux-ci peuvent s’entraîner de 1 à 3 heures par semaines et faire partie du niveau récréatif. Pour les autres c’est le défi de se surpasser et d’atteindre des buts. Ceux-ci s’entraînent de 6 à 20 heures par semaine et participent, en représentant le Club de gymnastique des Bois-Francs ainsi que la ville de Victoriaville, à plusieurs compétitions du circuit régional, provincial et certains à un niveau national.

En 2009, Nous avons créé le Camp de jour Le boisé, rapidement, nous avons su nous faire remarquer avec nos options variées, nos activités diversifiés et nos moniteurs qualifiés. Les repas et collations sont fournis ce qui est très apprécié des parents.

Par la suite en 2010-2011, s'est ajoutées les disciplines de cheerleading, trampoline et parkour et pour les plus jeunes, des cours de développement psychomoteur permettant aux enfants de moins de 3 ans de s'initier à la gymnastique en compagnie de leurs parents.

C’est avec plus de 45 entraîneurs qualifiés que les jeunes athlètes font l’apprentissage de valeurs telles que le respect des autres, le leadership et l’éthique de travail. Pour y arriver, ils doivent démontrer de grandes qualités comme la persévérance, la force, la détermination, la souplesse, et doivent aussi faire preuve de beaucoup d’autonomie.

Voilà en quelques lignes ce que nous sommes!

Votre Club de gymnastique des Bois-Francs.

À NE PAS MANQUER

INFO-GYM

LE CLUB

NOTRE HISTOIRE, NOTRE MISSION!

Voilà en quelques lignes ce que nous sommes!

Votre Club de gymnastique des Bois-Francs.